Ressources numériques

Depuis chez vous ou depuis les bibliothèques Jules-Verne et Elsa-Triolet, accédez gratuitement à un large choix de ressources numériques : soutien scolaire, langues, code de la route, multimédia, bureautique, découverte des musiques classiques et actuelles...

Pour y accéder, connectez-vous en haut à droite à votre compte lecteur, à l'aide de votre numéro de carte de bibliothèque et de votre mot de passe (il s’agit de votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA). Puis cliquez sur l’une des ressources ci-dessous pour un accès illimité !

En cas de problème de connexion, contactez-nous au 01 49 15 45 04 ou par mail : bibliotheques.pantin@est-ensemble.fr

Nous vous proposons

OnlineFormapro

Online Formapro peut aussi bien convenir à des enfants en cours de scolarisation qu'à des adultes souhaitant se remettre à niveau en français et en mathématiques.

Texte Image

Ecoutez des textes issus de l’Iliade, l’Odyssée, les Métamorphoses d’Ovide, la Bible… ou des écrits de Baudelaire, Apollinaire… associés à des oeuvres d'art.

Tout Apprendre

Pour se former et développer ses compétences, plateforme de e-learning qui propose des centaines de cours dans des domaines très variés et pour tous les âges.

Louvre.edu

Peintures, sculptures, gravures… découvrez plus de 5 000 d’œuvres d’art choisies dans les collections du Musée du Louvre, le plus grand musée d’art et d’antiquité du monde.

CIDJ

Consultable sur place dans les bibliothèques Jules-Verne et Elsa-Triolet en cliquant sur le lien ci-dessous :