Sciences Infuses 2019 : Etonnantes énergies du 14 septembre au 12 octobre 2019

Du 14 septembre au 12 octobre

Les bibliothèques du réseau d'Est Ensemble organisent la 4ème édition de Sciences Infuses, la manifestation annuelle qui a reçu l'an dernier le Prix de la diffusion scientifique.

Une quarantaine d'ateliers, de conférences et de rencontres sont programmés sur le thème de l’énergie : comment elle se fabrique, se renouvelle et s’économise… ? C'est la question que se poseront les bibliothèques d'Est Ensemble pour la 4ème édition de Sciences Infuses. Du plus petit au plus grand, du scientifique averti au néophyte curieux, le programme s’adresse à tous.

Parmi la quarantaine d'ateliers, d'exposition, de rencontres et de lectures, vous pourrez emprunter 3 "parcours" qui vous feront découvrir l'énergie sous un nouveau jour.

• Parcours « Jeune »

Des ateliers ou des rencontres pour découvrir de manière ludique et participative l’énergie, ses secrets et ses enjeux.

• Parcours « J’économise l’énergie au quotidien »

L’économie d’énergie est un des enjeux majeurs de notre époque. Aussi bien pour la planète que pour votre portefeuille, découvrez des trucs et astuces pour agir au jour le jour.

• Parcours « Je deviens un expert de l’énergie »

Approfondissez et développez vos connaissances avec les témoignages et les points de vue d’experts reconnus dans leurs domaines.