Ouverture de saison : Atelier Photogramme et sténopé, mercredi 26, vendredi 28 et samedi 29 sept. Enfants et adultes.

Images en chambre noire

Pour ouvrir la saison culturelle des bibliothèques consacrée à la nuit, découvrez les jeux de lumière sur papier photosensible proposés par La jolie boîte noire. Ce chapiteau de toile sombre, accueille un vrai labo-photo : découvrez ou redécouvrez les bases de la photo argentique et cela sans appareil !
Une feuille de papier blanc photosensible sur laquelle on pose, selon son envie, un brin d'herbe, une branche, un caillou, un clou, un bijou... Et dans la chambre noire, comme par magie des images apparaissent. A découvrir également le sténopé, une simple boîte à chaussures percée d'un trou qui permet de faire des photographies.

Mercredi 26 septembre de 14h30 à 17h30 Bibliothèque Jules-Verne

Vendredi 28 septembre de 16h à 18h30 Bibliothèque Romain-Rolland