Logicomix

0
Pas encore de votes
Texte imprimé
Auteur: 
Dauzat, Pierre-Emmanuel (1958-....)
Papadatos - Alecos
Papadátos, Alékos
Papadimitriou - Christos H.
Doxiadis - Apostolos K. - 1953-....
Staines - Geoff
Papadīmītríou, Chrístos Ch. (1949-....)
Dauzat - Pierre-Emmanuel - 1958-....
Doxiádīs, Apóstolos K. (1953-....)
Di Donna - Annie
Editeur: 
Vuibert
Ensemble: 
Signature
Parution: 
2010

Résumé

Ce roman graphique, construit sur le mode d'un psycho-thriller mathématique, explore les grandes recherches en mathématiques fondamentales et en philosophie du XXe siècle.

Avis des bibliothécaires

Au début du siècle dernier, les fondements de notre interprétation du monde et des sciences ont été bouleversés grâce aux travaux menés par une poignée de savants. C'est cette épopée intellectuelle que retrace le roman graphique 'Logicomix'. Le scénariste Apostolos Doxiadis a bâti, après 7 ans de travail, une intrigue autour de l’œuvre et de la vie de Bertrand Russell, mathématicien et pacifiste renommé. Au fil des pages, vous croiserez - et peut-être découvrirez - les principales figures qui ont marqué les mathématiques de la fin du 19ème siècle à la première moitié du 20e siècle : Turing, Wittgenstein, Poincaré ou Hilbert. Leur quête de vérité scientifique les mène parfois à la folie, alors que le monde européen sombre dans le second conflit mondial.


Ce roman graphique, largement inspiré de faits réels, de rencontres, des correspondances entre ces sommités de la science européenne, constitue une excellente façon d'aborder l'histoire des mathématiques modernes et des sciences au 20e siècle.

Disponibilité Site Section Support Cote Reserver
Disponible
Disponible
Romain-Rolland Adulte Livre 509 DOX
Connectez-vous
Document en prêtEn prêt (retour le 26/10/2018) Elsa-Triolet Adulte Livre 509 DOX
Connectez-vous
Top