Festival Sciences infuses : Quelle santé pour demain ? Du 19 septembre au 14 octobre 2017

C'est la fête de la Science dans les bibliothèques d'Est Ensemble ! Découvrez un programme varié de conférences, d’ateliers, d’expositions proposé pour répondre à cette question vitale : Quelle santé pour demain ?

Qu'en est-il du patient à l'heure où les nouvelles technologies bouleversent la médecine ?

A la bibliothèque Jules-Verne, découvrez Sur ordonnance génétique, une exposition inédite de l’Inserm sur les fabuleux progrès de la médecine génétique ; bientôt cancer, diabète ou maladie d’Alzheimer pourront être guéris !

On parlera aussi d’hypnose, d’ostéopathie, de jeûne lors du débat entre la lanceuse d'alerte Elena Pasca de l'association Sciences Citoyennes et Caroline Barry, chercheuse à l'INSERM qui travaille à l’évaluation des médecines alternatives.

Et pour les enfants, les ateliers Quoi de neuf, doc ?  concoctés par l'association Les savants fous permettront de découvrir tous les secrets de la visite médicale.