Ateliers : Sur la trace des espèces perdues avec Hélène Rajcak. Mercredi 11 juillet à 10h et 15h. Vendredi 13 juillet à 15h

Connaissez-vous le couagga ? Ce zèbre d’Afrique australe, à la robe brune et rayée uniquement sur l’encolure et l’avant du corps. a été chassé pour sa peau et sa viande de manière intensive par les colons européens. il est exterminé au XIXe siècle. La dernière représentante de l’espèce s’est éteinte dans le zoo d’Amsterdam en 1883.

Et connaissz-vous tratratratra ? Le bandicot à pieds de cochons ? Et le glyptodon ? Tous ces animaux ont existé mais vous ne risquez pas de les croiser ; ils ont aussi complètement disparus de la surface de la planète.

A la manière des images du livre Petites et grandes histoires des animaux disparus (éd. Actes Sud Junior) qu'elle a superbement illustré, Hélène Rajcak invite les enfants à faire des recherches sur l’animal disparu de leur choix puis à réaliser une BD pour le faire revivre.

Dans le cadre de Partir en livres, la grande fête du livre pour la jeunesse.

De 8 à 12 ans

Sur inscription