Alpha-FLE avec Online Forma Pro, une resssource numérique pour apprendre à parler et écrire le français

Online Forma Pro est une plateforme qui propose des modules sur les savoirs fondamentaux et le français langue étrangère.

Les cours d’alphabétisation s’adressent aussi bien aux nouveaux arrivants non francophones qu’aux natifs dont la connaissance de l’écrit est insuffisante.

Pour progresser, évaluez-vous et suivez votre parcours personnalisé d'exercices ludiques et interactifs.

Pour y accéder, connectez-vous en haut à droite à votre compte lecteur, à l'aide de votre numéro de carte de bibliothèque et de votre mot de passe (il s’agit de votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA). Puis cliquez sur l'onglet RESSOURCES NUMERIQUES pour arriver ici.

En cas de problème de connexion, contactez-nous au  01 83 74 58 40  ou par mail : bibliotheques.pantin@est-ensemble.fr