Éric Vuillard, parcours littéraire festival Hors limite, samedi 17 mars à 14h, bibliothèque Elsa-Triolet

En 2012, Éric Vuillard publie La Bataille d'Occident, un récit consacré à la Première Guerre mondiale Il alterne la description d’un peuple envoyé au casse-pipe et les portraits individuels : le stratège allemand Von Schlieffen, Foch, Bismarck ou encore Sophie Chotek, épouse de l'archiduc autrichien dont l’assassinat à Sarajevo en 1914 marquera le début des hostilités.

Comme dans ses autres récits, Éric Vuillard met à jour les liens entre la folie des puissants et la misère des peuples. Eric Vuillard a reçu le prix Goncourt en 2017, pour L’Ordre du jour – consacré lui à la Seconde Guerre mondiale.

Samedi 17 mars à 14h, Bibliothèque Elsa-Triolet

Dans le cadre du festival Hors Limites
Parcours littéraire avec Éric Vuillard
La Grande Histoire des petites gens