Atelier Arts plastiques : Sur la Route 66 avec Frédéric Marais. Bibliothèque Jules Verne. Mercredi 18 déc. > 15h

Suivez l’illustrateur Frédéric Marais sur la route 66. Dans une palette de couleurs franches, découvrez la force des aplats et des contrastes et faites revivre à votre façon les paysages mythiques.

Adultes et enfants à partir de 6 ans. Sur inscription

Bib. Elsa Triolet. Sam. 16 novembre > 15h

Bib. Jules Verne. Mer. 18 décembre > 15h

Bib. Romain Rolland. Mer. 15 janvier > 15h

Spectacle dès 3 mois : Ah ! Les histoires de familles ! Bib. Jules Verne. Mer. 23 octobre à 11h et 16h

Dans les familles, il y a ce qui fait la vie et les histoires : des câlins, des caprices, de belles frayeurs, des blagues, des colères, des surprises.
Pour la conteuse Violaine Robert, des familles, il y en a partout : dans ses mains, sur son visage, dans ses chansons, dans sa cuisine. Dans ses familles il y a une reine, un géant, un loup, le chien vert, la poule grise, le grand frère, l'oncle Franck, Tata Suzon, des petits, des grands, des très grands et des tout-petits...

Bib. Jules Verne. Mer. 23 octobre à 11h et 16h
Dès 3 mois

Conférence La famille dans tous ses états par Gérard Neyrand. Bibliothèque Elsa Triolet. Mercredi 16 octobre à 14h30

Monoparentale, recomposée, homoparentale, mixte, multiculturelle ou traditionnelle... la famille est l'écho des évolutions ou des crispations de la société.
Le sociologue Gérard Neyrand, auteur de La mère n'est pas tout ! et de L'amour individualiste (Ed. Erès) fait le point sur la diversité des formes de la vie familiale et sur les multiples façons de devenir parent et d'être un enfant.