Spectacle Twinkle, sam. 3 nov. 11h et 16h bib. Romain-Rolland

Un cercle, des tiges de bambous solides et légères qui pointent vers le ciel, des sphères colorées… Dans ce décor, une danseuse et un percussionniste jongleur dessinent avec grâce et agilité les relations entre la Terre, le Soleil et la Lune. Et au fil de l’histoire, les enfants sont invités à explorer cette installation-spectacle, immersive, sensible et poétique.

Par la compagnie Lunatic

De 0 à 3 ans sur réservation

Samedi 3 novembre 11h et 16h bibliothèque Romain-Rolland

Spectacle Sleeping, sam. 3 nov. 11h et 16h bib. Jules-Verne

La nuit… le sommeil qui ne vient pas toujours, les jeux qu’on s’invente… Des chats qui rôdent… des souris qui jouent. On entend des berceuses, une langue qui chante en anglais et en danois… Et aussi le silence de la nuit quand tout s’apaise. Installée sur un cercle bleu, la conteuse et musicienne Anne Boutin-Pied raconte ces moments de flottements. Parfois elle donne la voix au tout-petit, parfois au parent qui veille sur le sommeil de son enfant.

A partir de 1 an sur réservation

Spectacle Le grand voyage de Madame Lune, sam. 27 oct. 11h et 16h, bibliothèque Elsa-Triolet

Une lavandière étend son linge. Elle bougonne… son travail l’ennuie… Soudain une grosse boule jaune apparaît au fond de son panier à linge. Tiens voilà la lune ! Et voilà la lavandière partie pour une belle escapade imaginaire…

Madame Lune échappe, le temps d’une longue nuit, à sa voûte céleste, prend le train, le bateau. Les draps et les tissus deviennent forêt, moulin, ville ou mer… Rythmée de comptines, une histoire tout en douceur et poésie.

A partir de 1 an sur réservation

Ciné-conte : Petites étoiles, merc.10 et dim. 14 octobre à 16h. Ciné 104

La nuit, la lune et les étoiles brillent dans le ciel. Blottis dans un lit ou en virée pour de folles aventures, apprenons à apprivoiser nos peurs et laissons-nous porter par nos rêves. Le Ciné104 propose un programme de quatre films courts pour faire ses premiers pas de spectateur en salle obscure. Au programme : Une journée chez les oiseaux d’Eva Lindström, Moon Girl de Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin, Flocon de neige de Natalia Chernysheva, La Petite taupe et l’étoile verte de Zdenek Miler.