Exposition Billy Brouillard, une vie de cauchemars jusqu'au 1er déc. Bib Romain-Rolland

Billy Brouillard, petit garçon d’apparence ordinaire a un don : sans ses lunettes, il peut voir des choses bizarres, des fantômes, des monstres… un monde fantasmagorique...et cauchemardesque !

Imaginé par l’illustrateur de BD Guillaume Bianco, l’univers de Billy Brouillard est hanté par la mort, le fantastique, la peur. Un choix de planches témoigne d’une vision de l’enfance atypique : il y a de la gravité, du sérieux, de la finesse et de l’humour aussi.

Atelier Arts plastiques enfants et adultes : Les oiseaux du sommeil, bib. Elsa-Triolet. Mercredi 16 janvier à 15h

Connaissez-vous l’oiseau du sommeil ? En fin de journée, on se hisse sur son dos pour embarquer vers le monde des rêves. L’illustratrice Isabelle Simler qui a imaginé cette créature dans un de ses albums (éd° Courtes et longues), vous invite à faire le portrait de votre oiseau du sommeil. Prenez craies et papiers de couleurs, découpez et collez et envolez-vous vers vos rêves...

Spectacle Twinkle, samedi 3 novembre 11h et 16h. Bibliothèque Romain-Rolland

Un cercle, des tiges de bambous solides et légères qui pointent vers le ciel, des sphères colorées… Dans ce décor, une danseuse et un percussionniste jongleur dessinent avec grâce et agilité les relations entre la Terre, le Soleil et la Lune. Et au fil de l’histoire, les enfants sont invités à explorer cette installation-spectacle, immersive, sensible et poétique.

Par la compagnie Lunatic