TOEIC®, TOEFL, IELTS, BULATS..., bien se préparer aux tests de langue avec les ressources numériques

Pour intégrer certaines universités étrangères ou certaines écoles, les étudiants doivent certifier le niveau d’anglais académique.

Trois tests sont reconnus internationalement:

• Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language)
  • L’IELTS (International English Language Testing System)
  • Les « examens Cambridge »

Ces trois examens testent les compétences en matière de compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

Medici TV, le meilleur de la musique classique : des concerts, des ballets, des documentaires

Medici TV c'est la plus grande vidéothèque du monde de musique classique en ligne.

Bach, Mozart, Berlioz, La Callas ou Claudio Abado à la portée de tous avec la plus grande vidéothèque du monde de musique classique en ligne qui réunit 1 500 programmes disponibles en illimité. Le site propose aussi une centaine de concerts, d'opéras, de ballets à vivre en direct depuis les plus belles salles de la planète et les festivals les plus prestigieux.

Partir en livres

Bibliothèque Elsa-Triolet :

• Parc Henri-Barbusse

-Vendredi 12 juillet, Partir en livres.

• Parc Stalingrad – Village pour tous

Permanence des bibliothécaires pour présenter la bibliothèque du mardi au samedi de 14h à 18h.

Lectures pour le jeune public de 15h à 17h

Atelier Arts plastiques adultes et enfants avec Isabelle Simler mercredi 10, vendredi 12, samedi 13 juillet à 16h

Cette nuit-là !

Et si la nuit les animaux envahissaient les rues endormies ? Imaginez des girafes, des ours, des singes déambulant entre les immeubles, empruntant les escalators ou perchés sur le toit des monuments… S’inspirant de son album Cette nuit-là… au musée,(éd° Courtes et longues) l’illustratrice Isabelle Simler, passionnée de sciences naturelles, propose de créer un défilé d’ombres d’animaux qu’illuminera un papillon Citron de Provence.